37 favorite_border
Leatt
Coudières 3DF 6.0
86.02 € 109.00 €
Stock limité
 

Trouvez les coudières MX qui vous conviennent

Coudières de motocross : indispensables dans tout équipement MX

Les coudes sont des membres particulièrement sensibles du corps humain et comptent parmi les plus vulnérables lors d’accidents. C’est pourquoi il vaut veiller à particulièrement bien protéger cette zone lorsque l’on monte sur sa moto. Nous vous expliquons ci-dessous quelles sont les différentes protections existantes et à quoi il faut faire attention lors de l’achat.


Coudières

Comme leur nom l’indique, ce sont précisément les coudes qui sont protégés, que ce soit via un insert en mousse ou une coque dure en plastique. C’est surtout lorsque l’on passe d’une gamme de prix à l’autre que les différences sont importantes. Les coudières de motocross les plus chères ont souvent une protection supplémentaire à l’avant-bras, des parties articulées entre elles et une coupe ergonomique, cette dernière caractéristique étant toutefois également présente dans certaines coudières meilleur marché. Lorsque vous cherchez des coudières, demandez-vous donc de quel niveau de protection vous avez besoin lorsque vous roulez sur votre moto de cross et à quel point vos sorties sont intenses. Tout comme pour les autres protections, il revient à chacun de décider quelle coupe et quel poids lui sont les plus agréables sur la piste.


Protège-poignet

Si vous avez régulièrement des problèmes de poignets ou que vous désirez les protéger tout particulièrement, par exemple après un accident, procurez-vous absolument des protège-poignet. Grâce à des articulations intégrées et des matériaux de qualité, ils laissent une mobilité parfaite même lorsque vous tenez le guidon, et évitent l’hyperextension de vos poignets. Les rembourrages supplémentaires évitent également de devoir lésiner sur le confort, et les protège-poignet sont bien évidemment compatibles avec la plupart des gants.


Vestes de protection

Si vous cherchez une protection intégrale parfaite, tournez-vous vers les vestes de protection. Les vestes à longues manches disposent de protections de coude intégrées, ce qui vous évite de devoir acheter des coudières séparément. Si vous avez un plastron ou un maillot de protection, assurez-vous avant d’acheter vos coudières qu’elles sont compatibles avec la protection pour le haut du corps que vous avez. C’est surtout sur le dessus du bras qu’il y a parfois des problèmes, parce que les coudières s’attachent à cet endroit et risquent d’être gênées par des maillots de protection à manches courtes, ce qui peut rapidement devenir désagréable.


Rembourrage et ventilation

Comme pour la plupart des autres protections, il faut ici aussi faire la différence entre les coudières MX à coque dure et à coque souple. Dans les gammes de prix les plus basses surtout, on retrouve la plupart du temps des coques en plastique, alors que dans les gammes les plus élevées, c’est surtout de la mousse polyuréthane qui est utilisée, ce qui est plus confortable, surtout lors de trajets plus longs. Les inserts de protection ont une influence sur le reste de la protection, donc aussi sur la ventilation. Dans les gammes de prix supérieures, les coudières ont souvent une ouverture dans le pli du coude, ce qui apporte une aération supplémentaire et donc un meilleur confort.


Serrage et accessoires

Fondamentalement, il existe deux types de serrage différents pour les coudières de motocross. Soit la coudière est en une pièce et s’enfile comme une manche, soit elle est pourvue de bandes velcro près des bords supérieur et inférieur. De nombreux modèles allient les deux types de serrage pour garantir le meilleur maintien possible et éviter que la coudière ne glisse, même pendant les courses. Si vous choisissez des coudières avec velcro, vérifiez avant de les acheter qu’il existe des velcros et des bandes de rechange. Souvent, il est également possible d’acheter séparément des inserts en mousse polyuréthane de rechange.