favorite_border
100%
Manteau de Pluie Torrent
19.44 € 29.90 €
-35%
Stock limité
 

Trouvez le vêtement de pluie qui vous convient

Vêtements de pluie pour motocross et enduro : un bouclier contre l'humidité

Les pilotes de motocross et d’enduro ne se laissent pas décourager par la pluie. C'est pourquoi il est important d’avoir un équipement de pluie adapté si vous ne voulez pas vous retrouver complètement trempé sur votre moto. Nous vous expliquons ci-dessous quelles sont les différences entre les vêtements de pluie et quels critères sont importants.


Vestes de pluie, pantalons de pluie et combinaisons de pluie

Selon que vous souhaitez être totalement protégé contre la pluie ou seulement un peu, le type de vêtements anti-pluie à choisir ne sera pas le même. Il existe des vestes de pluie classiques, mais aussi des pantalons de pluie et même des combinaisons de pluie. Pour les vestes de pluie, veillez à vous assurer que votre gilet de protection puisse être porté sans problème sous la veste, sans que celle-ci ne soit trop tendue et que le tissu ne s’abîme inutilement. De même, veillez également à ce que le pantalon de pluie laisse assez de place pour des genouillères et un pantalon de cross, pour que l’ensemble de la tenue reste confortable lorsque vous roulez. Si vous voulez une protection maximale, il faut recourir à une combinaison de pluie. Il faut ici faire la distinction entre les complets veste et pantalon, composés de deux pièces qui vont ensemble, et les combinaisons une pièce. C’est à chaque pilote de choisir, en fonction de ce qu’il trouve le plus agréable. L’important est d’essayer la protection anti-pluie par-dessus l’ensemble de son équipement pour s’assurer qu’elle n’est ni trop étroite ni trop large.


Hydrofuge ou imperméable ?

Avant d'acheter, vous devez décider si vous voulez une protection motocross et enduro hydrofuge ou vraiment imperméable. Les vestes hydrofuges, un peu plus simples, protègent contre la bruine légère et les petites éclaboussures lorsque vous roulez dans les flaques d'eau. Les vestes tout-terrain véritablement imperméables, en revanche, vous gardent au sec même en cas de forte pluie grâce à des membranes appropriées, telles que Goretex, Vaude Ceplex ou Vaude Sympatex. Si vous recherchez une protection contre la pluie particulièrement sûre, veillez à ce que les coutures soient collées ou thermo-soudées pour éviter que l'eau ne s’y infiltre.


Extras

Avant d'acheter une veste de pluie, un pantalon de pluie ou un combinaison de pluie, vous devez vous renseigner sur les potentiels extras. Vous pouvez toujours trouver les informations pertinentes dans la description du produit. Par exemple, du côté des vestes, il existe des modèles avec ou sans capuche, ou encore des vestes de pluie sans manches. Quant aux pantalons, ils sont parfois un peu plus larges aux chevilles, ou disposent justement d’un élastique serrant. Le vêtement de pluie idéal dépend également de vos propres bottes et de la sorte de pantalon qui se combine le mieux avec ces bottes MX. Enfin, pour l’enduro particulièrement, il peut être très utile d’avoir des poches supplémentaires sur la veste et le pantalon.