motorcycle Vérifier compatibilité
favorite_border
Bolt
Kit de Boulons Pro-Pack
Honda CRF 250/450 02-
63.95 €
 

Service pour moto, atelier

Service pour moto, atelier

Un entretien régulier, soin et réparation sont essentiels pour votre motocross. Mais sans l'équipement adéquat, cela devient soit inconfortable, soit même impossible.

Des outils de haute qualité comme des clés dynamométriques, des clés Allen, des leviers de montage ainsi que des accessoires utiles comme des ponts élévateurs, des supports ou des sangles – Vous trouverez dans notre boutique à pièces MX tout ce qui fera vibré le cœur d’un fan de motocross.

5 astuces, lorsque vous aimeriez acheter des outils et autres pour votre atelier de motocross

Nous souhaitons vous présenter ici 5 types de produits qui sont particulièrement utiles, voire essentiels, pour votre atelier MX.

Outils :

Si vous commencez tout juste à visser, il vaut la peine d'avoir une boîte à outils bien équipée, contenant les outils les plus importants. Voici quelques outils qui en font partie : Clés mixtes, clés à six pans creux, "boîte à cliquets" (cliquets, rallonges, etc.), pinces, pinces coupantes, tournevis ainsi que des ustensiles pour l'électronique (ruban isolant auto-soudant, cosses, cutter, etc.). Bien entendu, vous pouvez aussi acheter les outils dont vous avez besoin séparément ou en petits kits, afin d'avoir l'équipement parfait pour vos besoins individuels.

Table élévatrice, support :

Pour pouvoir bricoler votre motocross confortablement et en toute sécurité, vous avez bien sûr besoin d'un support adéquat. Qu'il s'agisse d'un simple support pliant ou d'une table élévatrice professionnelle, cela dépend de vos projets. Si vous n'êtes pas encore très expérimenté et que vous confiez de nombreux travaux d'entretien et de réparation à un atelier professionnel, commence d'abord petit. Les petits supports pliables sont également pratiques pour les déplacements, par exemple lors de courses. Mais si les travaux sur votre motocross deviennent plus complexes, il vaut la peine d'investir dans un pied de montage plus stable et plus confortable avec fonction de levage.

Possibilité de s'agenouiller ou de s'asseoir :

Les personnes qui bricolent à titre privé disposent rarement d'un pont élévateur dans leur atelier, comme nous venons de le voir, surtout si elles sont débutantes ou novices. Pour que toute la procédure sur la machine ne soit pas récompensée par des douleurs au dos et aux genoux, il faut investir dans des possibilités de s'asseoir, des tapis et/ou des genouillères.

Bac de récupération d'huile :

Bien sûr, tu peux aussi récupérer l'huile usagée dans une cuvette, mais les bacs à huile de qualité supérieure disposent en plus d'une surface d'égouttage pratique où le filtre à huile peut être déposé et s'égoutter. Les bacs de récupération d'huile spéciaux, qui sont à la fois des bacs et des bidons, sont encore plus pratiques. Vous pouvez le visser en toute sécurité, de sorte qu'il n'y ait pas d'"accident d'huile" dans votre atelier si vous marchez dessus. Vous pouvez apporter le bidon au centre de collecte des huiles usagées pour le faire vider, sans devoir transvaser l'huile usagée.

Récipients :

Mesurer, transvaser, verser – Si vous souhaitez acheter des outils pour votre atelier de motocross, les entonnoirs, les gobelets gradués, les bidons d'essence et autres récipients sont absolument nécessaires, car vous êtes souvent confronté à divers liquides, tels que l’essence, l’huile, le liquide de refroidissement ou des produits d’entretien.

Vous aurez naturellement besoin de plus que les accessoires mentionnés et vous devez toujours faire attention, si votre moto a besoin de produits particuliers. Ces articles sont cependant un bon début pour un équipement de base.