Leatt Gilets de protection de MX
Leatt
Gilets de protection de MX
Leatt
Protections cervicales de VTT
Leatt
Genouillères de MX
Leatt
Casques de VTT
Leatt
Protections cervicales de MX
Tous les articles de Leatt

info À propos de Leatt

À propos de Leatt

En 2001, le docteur Chris Leatt s'est rendu avec son fils à une course de motocross et a été témoin d'un accident mortel. Il s'est dit que les pilotes devaient être protégés et a mis au point le premier prototype des Leatt-Brace.

Les protections Leatt-Brace ont d'abord été introduites et vendues en Afrique du Sud. Ensuite, lors du 6e Salon international de la moto, l'INTERMOT, à Cologne, Dr. Leatt et Andreas Geisinger ont présenté leur système de protection Leatt-Brace. C'est en 2007 que le système de protection a connu un essor mondial : il a été présenté dans le magazine Racer X en tant que meilleur produit de l'année, avec une cote de 5 étoiles sur 5. Un an plus tard, les laboratoires mondialement connus de Leatt voyaient le jour, et c'est là qu'ont aujourd'hui lieu les améliorations et les développements du système de protection Leatt-Brace. Il existe désormais également des protections cervicales pour les sports cyclistes.

En 2010, le Leatt-Brace remporte le prix BrandNew à la BikeExpo en Allemagne. Amateurs et professionnels de motocross et de vélo sont unanimes : les protections cervicales Leatt-Brace sont désormais un élément indispensable de tout équipement de protection standard. Le VTTiste professionnel Sam Hill et le pilote de motocross professionnel Ryan Dungey ont personnellement testé et approuvé les protections cervicales de Leatt. Depuis, leurs chutes ont eu des conséquences moins graves.

info À propos de Leatt

info À propos de l'équipement de motocross de Leatt

Leatt MX 2020

info À propos de l'équipement de motocross de Leatt

info À propos de l'équipement de VTT de Leatt

Leatt VTT 2020

info À propos de l'équipement de VTT de Leatt