Trouvez le short de protection qui vous convient

Shorts de protection pour motocross et enduro : l’assurance d’une conduite confortable

Tout pilote qui est assis pendant une longue durée sur son motocross ou sa moto d’enduro se réjouir d’avoir un peu plus de rembourrage en dessous des fesses. C’est justement l’objectif des shorts de protection : éviter les frottements entre la selle et les fesses ou les cuisses. Sur les pistes particulièrement sablonneuses ou caillouteuses, de nombreux pilotes apprécient également cette protection supplémentaire, au cas où de petites pierres ou du sable arrivent quand même à se glisser dans le pantalon.


Quelles sont les différences ?

La plupart des modèles se différencient non seulement par leur prix, mais également par d’autres facteurs, qui à leur tour ont une influence sur le prix. Les modèles les plus coûteux sont souvent constitués de matériaux de haute qualité, ce qui allonge la durée de vie du produit et le rend également plus agréable à porter. Il y a également des différences de finitions. Les modèles haut de gamme sont plus soignés et plus aboutis, ce qui les rend plus résistants et permet que leur coupe soit mieux adaptée à la forme du corps. En outre, comme pour tous les autres produits du milieu du motocross, l'aération est cruciale ici aussi. Cela va généralement de pair avec les matériaux, car généralement, les matériaux de meilleure qualité offrent une meilleure aération pendant la course. Si vous ne faites que de courtes sorties mais que vous souhaitez tout de même une protection supplémentaire, nous pouvons également vous recommander les produits moins chers. Mais si vous voulez faire des randonnées plus longues, nous vous conseillons les modèles plus confortables.


Avantages et inconvénients des modèles longs et courts

Il existe différentes longueurs de shorts ou pantalons de protection, pour que le modèle en question soit parfaitement adapté au sport pour lequel il est utilisé. Les shorts de protection, courts donc, sont particulièrement adaptés aux journées chaudes ou aux courses de motocross, car ils offrent une protection supplémentaire sans pour autant restreindre la liberté de mouvement ou le confort. Les shorts peuvent également être combinés avec la plupart des genouillères ou orthèses, pour être encore mieux protégé sur sa moto. Les pantalons (longs) sont particulièrement conseillés pour les journées plus froides, car la longueur offre également une protection supplémentaire contre le froid. Ces modèles ont souvent des genouillères intégrées, ce qui vous permet d’éviter de devoir acheter des genouillères séparément. Une fois encore, réfléchissez à l’utilisation que vous voulez faire de votre short ou pantalon de protection avant de l'acheter.


Inserts de protection

Comme pour les autres protections, les différences entre les inserts de protection existants se trouvent au niveau des matériaux. Il existe des shorts avec des protections souples, qui sont plus confortables et plus flexibles, ou avec des protections en plastique, qui offrent une protection optimale. C’est vraiment ici une question de préférence personnelle entre les protections souples et les protections rigides. Dans la plupart des shorts ou pantalons de protection, les inserts se trouvent aux hanches et au niveau de l’assise. Les pantalons de protection contiennent en outre des inserts supplémentaires au niveau des genoux.