motorcycle Vérifier compatibilité
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Bague de friction intérieur
46x48x20
11.95 €
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Joints Spy Fourche
48x58x8.5-10.5
11.95 €
motorcycle Vérifier compatibilité
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Vis de purge
Honda, Kawasaki, Suzuki
6.26 €
motorcycle Vérifier compatibilité
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Joints Spy Fourche
48x58x8.5-10.5 avec ressort
11.02 € 16.95 €
motorcycle Vérifier compatibilité
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Kit Reconditionnent de Amortisseur
Honda CRF 250 10-17
97.95 €
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Seal Head
Suzuki RMZ 250 09-15, RMZ 450 09-17
27.92 € 42.95 €
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Chamber Cap Comp.
Suzuki RMZ 450 18-20
41.95 €
Stock limité
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Chamber Cap Comp.
Suzuki RMZ 250/450
41.95 €
Stock limité
motorcycle Vérifier compatibilité
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Seal Ring
Kawasaki KXF 450 17-18
7.77 € 11.95 €
motorcycle Vérifier compatibilité
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Segment Piston
Honda CRF 250R 10-14
9.07 € 13.95 €
motorcycle Vérifier compatibilité
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Bague de friction intérieur B
Honda CRF 250 '10
7.77 € 11.95 €
motorcycle Vérifier compatibilité
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Bague de friction intérieur C
Honda CRF 250 '10
7.77 € 11.95 €
motorcycle Vérifier compatibilité
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Seal Head
Suzuki RMZ 450 18-20
31.17 € 47.95 €
motorcycle Vérifier compatibilité
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Ecrou de ressort
Suzuki RMZ 450 18-20
18.82 € 28.95 €
motorcycle Vérifier compatibilité
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Ecrou de ressort
Honda CRF 250 10-12
28.95 €
Stock limité
motorcycle Vérifier compatibilité
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Écrou de bloccage
Suzuki RMZ 450 18-20
2.51 €
motorcycle Vérifier compatibilité
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Showa
Chamber Cap Comp.
Honda CRF 250 10-17
47.95 €
Stock limité
motorcycle Vérifier compatibilité
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Showa
Chamber Cap Comp.
Suzuki RMZ 450 '09
41.95 €
Stock limité
motorcycle Vérifier compatibilité
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Showa
Spring Adjuster Nut
Honda CRF 250 10-12
18.95 €
Stock limité
motorcycle Vérifier compatibilité
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Rondelle
Honda CRF 250 '09
7.77 € 11.95 €
 

Tout sur le cadre de votre moto MX ou enduro

Le cadre est l’une des partie les plus importantes de votre moto tout-terrain. Toutes les motos, qu’elles soient de cross ou d’enduro, possèdent une fourche téléscopique et un amortisseur, pour lesquels il existe de nombreux accessoires, à utiliser si vos pièces sont usées ou si vous voulez les optimiser. Nous les classons en plusieurs catégories, telles que l’entretien, l’optimisation et les outils.

Entretien

Si vous voulez que votre fourche téléscopique et votre amortisseur soient constamment les plus performants possibles, vous devez respecter les intervalles d’entretien. Selon le type de cadre, il est conseillé de faire l’entretien après entre 20 et 40 heures de marche. Bien évidemment, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte, il faut également surveiller l’état des pièces. Il peut arriver qu’après seulement quelques heures de marche, la fourche perde en étanchéité, ce qui entraine des fuites d’huile. La plupart du temps, cela arrive lorsque les tubes de fourche sont sales et que le nettoyage n’est pas effectué correctement. Il faut alors absolument utiliser un nettoyant spécial pour joints spi, voire remplacer les joints spi.

Lors d’un entretien complet, il faut remplacer les bagues de friction ainsi que les joints spi et les cache-poussières. Du côté de l’amortisseur, il faut en outre vérifier l’état d’usure des roulements des biellettes ou du PDS et les remplacer si nécessaire.

De quels outils avez-vous besoin ?

Pour faire l’entretien, plusieurs outils sont nécessaires. Vous aurez besoin de clés de différentes tailles pour démonter les pièces, mais pour la fourche, nous vous conseillons d’avoir aussi des « outils pour fixation de joints spi de fourche ». En outre, l’ouverture de certaines fourches téléscopiques requiert un outil spécial. Un compas d’épaisseur devrait également absolument se trouver dans toutes les boîtes à outils, pour pouvoir régler la suspension aussi bien en statique qu’en dynamique.

Comment pouvez-vous optimiser votre cadre ?

Il existe tout un tas de possibilités d’optimisation de cadre. Vous pouvez notamment installer un « anti-cabrage » pour maintenir la fourche téléscopique vers le bas et obtenir un meilleur démarrage. Des « racleurs anti-boue » sont utiles pour garder vos tubes de fourche propres, surtout si vous roulez sur des pistes boueuses. Ensuite, si vous voulez facilement vous débarrasser de l’excès de pression dans la fourche, l’une des solutions peut-être un « purgeur de fourche ». Il vous suffit pour cela de placer votre moto sur votre lève-moto pour que la roue avant ne supporte plus aucun poids, puis d’évacuer l’air à l’aide du purgeur. Afin d’avoir une meilleure stabilité et une meilleure réponse de la fourche téléscopique, toutes les marques proposent pour tous les modèles des tés de fourches optimisés. Ces tés de fourche peuvent être combinés avec des pontets de fourche qui contiennent plus d’élastomère, ce qui permet de réduire les vibrations. Toutes ces possibilités d’optimisation vous permettent d’avoir une meilleure expérience avec votre moto.