Suntour
Fourche DUROLUX R2C2
Le Suntour Durolux n'est généralement pas sur la liste lors du choix de la fourche à suspension, mais il devrait l'être car, grâce à quelques innovations, il est désormais un véritable concurrent des meilleurs. Avec des tubes de fourche de 36 mm, une compression et une détente à haute et basse vitesse réglables séparément et une nouvelle cartouche d'amortissement, le Durolux n'a plus besoin de se cacher ! Dans la cartouche d'amortissement, l'huile est séparée de l'air par un piston, ce qui améliore considérablement la réponse de la fourche. Cela permet d'éviter la cavitation. Cela signifie la formation de bulles d'air dans l'huile lors de frappes rapides. Et une fois que vous avez fait le tour de la multitude de possibilités de réglage, vous avez un compagnon de course à l'avant !
Détails :
- Utiliser : Descente, Freeride
- Système de suspension : Air
- Taille des roues : 27,5 pouces
- Système d'amortissement : Amortissement hydraulique
- Réglages : Compression et rebond à basse et haute vitesse
- Déplacement : 180 mm
- Tube à stator : 36 mm
- Tube de direction : 1,5 pouce conique
- Longueur du tube de direction : 265 mm
- Axe : 20 x 110 mm
- Type d'essieu : 20QCL-2
- Couronne : Aluminium
- Monture de frein : PM 180 mm
- Poids : 2155 g (160 mm)
- Étendue de la prestation : Fourche, graisseurs et garde-boue
Système PCS :
PCS signifie "Performance, contrôle et sécurité". Il s'agit d'un système de compensation à piston qui vous offre la possibilité d'ajuster votre suspension exactement à vos besoins et à la voie correspondante. Vous pouvez ainsi bénéficier d'une traction maximale, de performances constantes et d'un amortissement performant.